EN SAVOIR PLUS SUR LE NORDIC PROPULSING BUNGYPUMP

Les bâtons de  Nordic Propulsing Bungypump ont été conçus en Suède par des skieurs de fond, qui souhaitaient améliorer leur condition physique durant les périodes sans neige et ressentir des sensations similaires à celle du planter des bâtons dans la neige.

Les bâtons de Nordic Propulsing sont équipés d'un système de pompe, qui comporte une résistance. Celle-ci peut varier d'intensité (4, 6, 8 ou 10 kg) selon le type de bâton. Les bâtons Bungypump  augmentent la propulsion  du corps vers l'avant. A chaque fois que l'élastique est pressée, les muscles travaillent et fournissent plus d'efforts que lors d'une simple marche, sans que cela soit démesuré .

Cette pression  renforce la musculature profonde et stabilisatrice, de plus elle génère une perte de calories plus importante que lors d'une marche traditionnelle. 

Les bâtons de Nordic Propulsing Bungypump sont aussi de fantastiques outils de rééducation pour des personnes qui se remettent d'une intervention chirurgicale des hanches, genoux et épaules.

Les bâtons  Bungypump procurent de l'assurance et permettent de marcher dans des endroits qui seraient pour le moins inaccessibles sans cet appui. De plus ils soulagent nos articulations  en les déchargeant d'une partie du poids de notre corps.

Je souhaiterais pouvoir partager ma propre expérience de rééducation en accompagnant des personnes dans la découverte des biens-faits de cette façon de marcher.